samedi 29 septembre 2012

Annapurna circuit, deuxième partie

Jour 6 : Nous partons du charmant village de Pisang pour une ascension digne de ce nom ! Nous avons décidé de prendre la route dite "scénique" plus longue mais plus belle d'après le guide. Pas de bol pour nous les montagnes se font toujours désirer et seul un timide pic pointe le bout de son nez a travers les nuages. Après être monté c'est la redescente et on s'endort tous au moment du repas suite a l'effort de la matinée. Un bon Seabuck Thorn juice local nous permet de recharger les batteries et finir jusqu'à Manang (3540m).

Dans Ngawal village

Ngawal

Oh ! Une montagne !

Mungji

Un bon jus Seabuck Thorn bien local !

Village de Bargha

Chien nepalais

Yaks !

Jour 7 : Un vrai temps de chien au levé et c'est tant mieux car c'est notre jour d'acclimatisation a Manang. Eh oui a cette altitude il faut un peu de temps pour que le corps s'habitue. Du coup on en profite pour se taper deux films ("Slumdog Millionaire" et "Into thin air") et dévorer un bon yak burger ! Bref journée repos qui fait du bien aux courbatures !

Jour 8 : Encore de la pluie ce matin... Les Suédois partent tout de même du a un emploi du temps serrés tandis que Chris et moi restons a Manang en espérant que le jour suivant sera meilleur. Pour le coup on commence a s'enquiquiner en fin de journée. On décide de partir quoi qu'il en soit demain peu importe le temps.

Repos dans la chambre d'hotel

Jour 9 : Petit crachin et nuages bas au réveil ce qui est toujours mieux qu'hier. On décolle sous la flotte en distinguant seulement le paysage 30 mètres autour de nous. L'étape la plus pourrie du trek ! On se réchauffe avec un bon thé avant de rejoindre rapidement Letdar (4230m). Le soir on se les meules bien alors qu'un groupe impressionnant d'Israélien occupe les places stratégiques autour des poêles !

Sous la flotte !




Jour 10 : Chris me réveille tout excité a 5h du matin et pour cause : c'est un parfait ciel bleu dehors ! Les pics enneigés se dévoilent, majestueux, a la lueur matinale. Une belle journée nous attend avec quelques cumulo-nimbus ce qui n'entache pas notre optimisme. On enchaîne directement le dur raidillon de Phedi qui nous laissent le souffle coupé (autant par la vue que par l'altitude!). On se pose au camp supérieur de Phedi (4800m) dans un paysage absolument sans végétation avant le passage du col le lendemain.


Belle surprise au reveil

Yes ! Pleins de belles montagnes !

Ca sent la neige !

"Landslide area"

Fin de la vegetation

Un beau glacier

Camp de base superieur de Phedi

 Jour 11 : C'est le grand jour ! Aujourd'hui nous passons le col Thorung La a 5416 mètres d'altitude, 500 mètres de plus que le sommet du Mont Blanc ! Autant dire qu'on avance comme des papis pour y arriver (d'autant qu'on s'est levé avant l'aube). Les montagnes se détachent magnifiques éclairés par cette superbe lumière orangée du matin. C'est un vrai régale pour les yeux. On exulte littéralement avec Chris et nous prenons plus de pauses pour prendre des photos que pour reprendre notre souffle ! Nous avançons dans un paysage lunaire qui nous place totalement hors du temps et de l'espace. En haut c'est la joie de la réussite et la contemplation du paysage. On reste une petite heure puis on redescend de l'autre coté, toujours dans les cailloux. La descente est longue (1600m de dénivelé) et met a l'épreuve nos genoux. On arrive finalement a Muktinath (3800m) avec en récompense une bière bien fraîche sur la terrasse ensoleillée de l'hôtel. Cheers !

Un festival de montagnes !

Lumiere matinale, merci

Memes les chevaux font des pauses

Victoire ! Thorung La 5416 metres !!

Et on redescend !

Si haut et encore des pics qui s'elevent

Peu avant notre arrivee a Muktinath

2 commentaires: