Tout d'abord je tiens à vous rassurer, je n'ai pas attendu 5 heures à la station essence de Saint Nazaire les Eymes pour me faire prendre ! En fait j'ai même été pris au bout d'une dizaine de minute par un gars un peu baba cool qui m'a posé un peu après Annecy. De là j'ai de suite trouvé un papa qui allais chercher du travail sur Genève et qui a accepté de m'y déposer. En y arrivant, j'ai trouvé un couple de retraités qui allais un peu plus loin que Lausanne qui on bien voulu faire un petit crochet pour moi. Et me voilà arrivé à Lausanne city sous un soleil radieux un peu plus de deux heures après être parti !
Moi devant la fontaine du CIO |
Me voici donc dans la ville du CIO des Jeux olympiques où je dois retrouver les deux Lausannois Damien et Fanny. Coup de bol, alors que j’entamais une nouvelle bouchée dans mon jambon beurre, je reçois un texto de Damien qui me dit qu’il est disponible dès le début d’après-midi. Bénèf’ !
Le clocher de la cathédrale Notre Dame |
La plupart du temps on s’est baladé dans Lausanne qui est vraiment une très belle ville. Qui plus est, nous n’avons pas vu un seul nuage du séjour (le soleil dans les bagages, hein Damien !). Fanny nous a laissé quelques temps pour revenir sur Grenoble, l’occasion pour Damien et moi de passer une soirée épique (mention spéciale pour le bar du « chapeau »).
La bibliothèque universitaire de la Riponne |
A peine le temps de se remettre et de sortir prendre l'air et il a fallu rempiler pour la soirée du samedi, avec Fanouille cette fois-ci. Soirée mémorable également entre colonne à bière, bar discothèque, hummer-limousine, poker face et autres musiques de films. Au fait si vous allez au "Bleu Lézard", nous vous recommandons la spécialité : la fellation !
Le lendemain, nous avons visité le musée contemporain de Lausanne : le Mudac. Un petit tour dans la cathédrale Notre Dame et déjà il faut refaire son sac pour partir pour Bâle, la prochaine étape.
Merci beaucoup à Damien et Fanny ! On se refait la même à mon retour !!
Yeah stylé mec !
RépondreSupprimer