vendredi 28 octobre 2011

Retour en France ! (plus exactememt en Alsace)

Auto-stop bien maitrisé entre Bâle et Strasbourg. Escale un peu longue sur Mulhouse mais rien de bien méchant. Trajet en 3 temps qui me permet d'arriver assez tôt dans le centre ville.

La cathédrale de Strasbourg

Bon, le couple qui doit m'accueillir m'a dit pas avant 18h et il est 15h30. L'occasion pour moi de me trimballer un bon moment dans les dédales de cette ville qui s'avère carrémemt canon ! Bon, on est d'accord, porter un sac de 16 kilos, ça pèse donc il a fallu optimiser les pauses bouquin.

Yeah ! Représente St Thomas, ouaich !

Je me dirige vers mon CouchSurfing à 18h comme prévu. Premier point pas dégueu : l'appart est en plein centre ville ! Le gars m'accueille, il s'appelle Florent et est éducateur formateur pour les jeunes en difficultés. Super intéressant le gus, on tchatche de son boulot et de mon voyage autour d'une pâtisserie locale goûtue. Sa copine arrive elle s'appelle Emma et bosse avec les petits vieux dans une maison de retraites. Ils sont vraiment super sympa au point que je me sens rapidement comme avec de vrais amis. Le Monopoly de la soirée n'a fait que confirmer cette impression. Dodo. Nuit. Réveil. Grand beau temps.

Le quartier "Petite France"

Waouh ! Quel grand soleil ! Le quartier "Petite France" est vraiment très joli avec cette clarté et ses canaux. Dommage que certains monumemts soient en rénovations. En tout cas il y a beucoup de choses à voir et les touristes le savent aussi. Du coup je me dirige vers le jardin botanique qui se trouve en dehors du centre ville. C'est une agréable surprise : un calme absolu qui tranche avec la frénésie du centre. Bouquin !

La maison des taneurs, je crois

Fin de journée, retour chez Emma et Florent. Une soirée est prévu avec les collègues de travail de ce dernier. Au menu : raclette ! Les gens sont sympas, l'ambiance est cool. Le travail d'educateur à l'air fatiguant mais très intéressant. Un petit yams et au lit, tout le monde a eu une bonne journée.

Départ de Strasbourg, c'est un peu émouvant. Merci à Emma et Florent pour leurs accueil et bon voyage en Amérique du Sud ! Maintenant on vise Luxembourg !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire