Impossible d'aller jusqu'à Fenghuang en train ! Pour arriver jusqu'au village, il faut prendre un bus pendant 2 heures de la ville la plus proche. La route est en effet petite mais en bonne état. L'occasion tout de même de se taper 2 heures de klaxon du chauffeur...
Quand j'arrive ça pleuviote d'un petit crachin chiant du genre pas-assez-pour-ouvrir-le-parapluie-mais-t'es-quand-même-mouillé. Temps qui devra d'ailleurs se prolonger tout le long de mon séjour ici. Le gars de l'auberge vient me récupérer avec deux autres chinois puis nous nous dirigeons vers notre demeure. En plein centre mais dans une petite rue silencieuse, c'est une bonne surprise. Bon par contre toilette a la turc mais c'est le tarot en Chine.
Je me balade rapidement dans les ruelles mais le temps n'est vraiment pas a son paroxysme.Je retourne donc a l'auberge ou je fais plus ample connaissance avec les deux chinois de mon dortoir. Les deux gars sont étudiants et voyagent un peu pendants les vacances scolaires. Je vais boire un coup avec l'un d'eux pour discuter un peu plus mais difficile de trouver un bar posé dans la rue principale. En effet que des bars branches et boites de nuits sont présentes, ce qui contraste avec l'allure du village.
Je me ballade un peu durant les jours suivants mais le temps continue d'être mauvais. Heureusement une vieille console NES traîne a l'auberge qui me permet de jouer de bonnes parties avec mes potes chinois ! Nous profitons quand même d'une éclaircie pour faire un bon tour de la ville et de ses ruelles.
Le truc bien d'être avec des chinois c'est qu'on peut se laisser guider ! Je suis mes amis pour quelques repas ou je sors de mes traditionnelles noodles/dumplings pour quelques plats plus intéressants. Je décide même de suivre les deux premiers rencontrés pour la suite de mon voyage puisqu'ils s'avèrent qu'ils prennent un bus dans la même direction que moi. En revanche je les laisse pour terminer l'étape qui m'amène a Guilin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire