Première surprise en arrivant a la gare : tout est neuf mais la station de métro n'est pas encore ouverte ! Du coup je me tape un bus pendant 1h pour rejoindre une autre gare et enfin prendre le métro. Je trouve mon auberge que j'ai déniché pour un bon prix sur internet assez facilement. Seulement voila vu que je n'ai pas réservé je suis obligé de prendre un dortoir au double du prix escompté ( sois 6 euros au lieu de 3!). Ça commence mal !
Malgré ma déception évidente je me motive a aller faire connaissance avec les gens de l'auberge. Je tchatche pendant 5 minutes en anglais avec deux gars avant de me rendre compte qu'ils sont français ! Et de Grenoble de surcroît ! Boris est un étudiant originaire de mon bon vieux dauphiné tandis que Guilem (qui est originaire de Lyon) est chercheur sur le campus grenoblois. Je sympathise rapidement avec les deux compères qui m'invite a les suivre pour la soirée. On ne refuse pas la proposition d'un verre !
Nous rejoignons une Danoise, prof d'anglais en chine, et nous dirigeons tous ensemble vers la rue des bars. Quelques collègues de la demoiselle se joignent a nous pour la première partie de la soirée dans un pub anglais. Le mois qu'on puisse dire c'est que la ville est animée le soir : bars, restaurants, boites de nuits, il y a de la musique partout ! Discussion autour d'une bière même s'il m'est toujours un peu difficile de suivre des personnes bilingues.
La deuxième partie de la soirée nous voit rejoindre l'un des endroits préféré des chinois : le KTV. Le Karaoké TV est en effet la distraction privilégié des locaux. Pas de salle commune pour se foutre la honte devant l'audience mais des "private room" pour gueuler des refrains avec les potos. Ce n'est pas quelque chose que je ferais tout les soirs mais ça a le mérite d'être amusant !
Le lendemain c'est journée utile : blog , courses, billet de train, mails, etc. Tellement utile que je n'ai même pas le temps d'aller visiter la ville ! Il faut dire que la soirée d'hier nous a vu rentré au petit matin après un KFC vorace. Au passage Gaspard, le pote de voyage initial de Boris, nous a rejoint. Les 3 français planifie d'aller au Tibet pour 10 jours. Ils sont en attente de leurs permis et de leurs tour pour décoller. De mon coté j'abandonne l'idée de visiter une ville ou deux près de la frontière tibétaine car même la je me vois refusé le transport en bus...
La soirée tranche avec la précédente car nous restons a l'auberge en mode lecture, discutions et baby foot. Nous nous organisons pour une journée a Leshan le lendemain pour visiter le plus grand Bouddha du monde ! Les 3 français sont de la partie ainsi que notre pote Danoise.
Levé tôt pour la session big bouddha ! Le temps est pluvieux ce qui provoque le retour au lit de notre ami Gaspard. Les autres n'ont pas perdu la motivation. Petite lutte pour trouver le bus qui nous amènera a Leshan mais finalement on met la main dessus. Sieste !
2h après nous voici sur le site de destination. Négociation des prix puis nous pénétrons dans l'enceinte. Surprise : malgré la flotte et le fait que nous soyons en semaine, il y a quand même du monde ! L'endroit regorge de petit temple et autres sculptures a flanc de montagne avec en vedette le fameux plus grand bouddha du monde. Pour vous donner une idée les pieds de la divinité mesure a eux seuls 10 mètres...
La Danoise nous lâche pour choper son avion. Nous restons un moment entre français en mode visite tout en citant des répliques cultes pour délirer ! Un bol de noodles pour conclure le tout et nous rentrons après une bonne journée malgré la pluie incessante.
Nous décidons de nous faire une "hot pot" pour la soirée. Le principe est similaire a la fondue bourguignonne mais en mode pimenté : on choisit des brochettes de viande ou de légumes, trempe le tout dans l'huile bouillante au milieu puis déguste. C'est très bon et très convivial !
Pour mon dernier jour a Chengdu, nous nous décidons de visiter l'attraction phare de la ville : les pandas ! La ville est en effet connu pour sa réserve dédier a l'animal noir et blanc menacé. La visite est vraiment au top ! Nous voyons beaucoup de pandas se prélasser, manger du bamboo ou jouer. Difficile de résister a ces peluches si mignonnes et attendrissantes ! Nous voyons également des pandas roux (firefox en anglais, oui comme le navigateur) plus petits mais tout aussi marrant a observer.
Puisque je ne peux aller visiter quelques villes influencé Tibet alors je me dirige vers un village typique chinois : Fenghuang ! Train en siège dur, me revoilà !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbelles photos ;) "ils sont trop mignoooons" !
RépondreSupprimer