mardi 19 juin 2012

Guangzhou et visa indien

Nouvelle expérience pour le trajet Yangshuo-Guangzhou : le bus couchette ! L'idée n'est pas idiote et c'est assez confortable bien que un peu petit. Je rencontre une dame assez âgée avec qui je discute un peu pendant le voyage. Elle est passionnée de Chine et a visité pour la première fois le pays a la fin des années 80 ! Quels changements depuis !


J'ai dégoté une auberge pas chère et assez cool avec un élément insolite : la douche dans les WC ! Prenez un WC a la turc classique rajoutez un pommeau de douche et tadaa.. vous avez une superbe douche-toilettes !


Bon très clairement si je suis dans cette ville ce n'est pas essentiellement pour visiter. J'ai entendu que la ville n'était pas très intéressante. Non la raison pour laquelle je suis ici est que c'est la seule ville du sud a disposer d'un consulat indien pour que je fasse mon visa. La bonne partie de mon temps sera donc consacré aux procédures administratives...


Je passe quand même un peu de temps pour visiter un grand parc au centre ville. Étant donné la chaleur, j'apprécie l'ombre des arbres. L'attraction principale de ce parc est l'emblème de la ville représenté par une statue de 5 chèvres qui serait descendu du ciel (!?).


Mon dossier de visa étant été accepté je me décide de bouger dans une ville un peu plus intéressante pendant le délai de traitement. Mon choix se porte sur Xiamen qui se trouve sur la cote non loin de la. Enfin je vais voir la mer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire