mardi 10 janvier 2012

Ah bah finalement Vize !

Mercredi 4 janvier. Je suis chanceux car je commence mon stop assez proche du centre ville et je me fais prendre assez rapidement. Le gars me dépose a un péage a l'ouest d'Istanbul. De la je me rend a Kirklareli avec un camion et deux voitures. Quand j'arrive dans la ville je suis donc relativement en avance. Je me balade un peu dans la ville en essayant de trouver un plan pour savoir ou habite mon hote. Quand j'en trouve un, je me rend compte que le type habite dans une ville a 30 bornes au sud de Kirklareli ! De plus je n'arrive pas a le contacter par téléphone. Du coup je me rend dans un cyber café et je prend les coordonnées d'un autre gars qui m'avais accepté. Il répond mais habite a Vize a l'est de la ville. Il précise qu'il y a un bus pour pas cher qui peut m'y mener. C'est parti pour Vize !

Ruines

Je me fait donc accueillir par Selcuk qui vit en colocation avec un ami/collegue de travail. Il bossent tout les deux non loin de Vize depuis quelques mois. Selcuk est un mec cool avec le bouc et les cheveux blond. Pour commencer on se rend dans un petit resto pour se manger quelques Pide avec de la salade. Ensuite on rentre chez lui ou se trouve déja son coloc'. Selcuk me fait découvrir une espece de yaourt visqueux assez bizarre a mangé mais tres bon a déguster ! On passe la soirée a boire des thés devant la série Game of Thrones qui est bien sympa.

Bois

Jeudi 5 janvier. Apres une petite grasse matinée, il est temps de visiter cette ville de seulement 12 000 habitants. Selcuk et son colocataire son au travail mais ils m'ont laissé les clés avant de partir. Je suis donc libre de mes mouvements pour la journée. Je me dirige vers le centre pour prendre des photos des quelques sites touristiques de la ville : ruines, mosquée et théatre antique. Bon, Vize n'est clairement pas une ville tres interessantes mais le brouillard ajoute une ambiance mystique qui rend le tout intéressant !

Chien

Je me balade encore un peu dans la ville pour découvrir un peu les environs. Quelques courses et je me replie sur l'appartement. Quand j'arrive devant la porte d'entrée je trouve deux gars qui attendent pour une livraison pour Selcuk. Probleme : ils ne parlent pas un mot d'Anglais ! Quelques difficultés donc a se faire comprendre mais apres quelques minutes ils appellent Selcuk, ce qui facilite la transaction. Mes hotes rentrent en fin de journée apres une journée de travail visiblement intense. On tchatche un moment tous ensembre, je leurs fait découvrir Serge Gainsbourg et on se mate un nouvel épisode de Game of Thrones pour la soirée. Ensuite au lit !

Poule

Vendredi 6 janvier. Retour en Bulgarie aujourd'hui ! Grosse étape puisque je dois retourner a Kirklareli pour continuer mon chemin jusqu'a Varna !

2 commentaires:

  1. Le mieux, c'est quand même les légendes de tes photos .

    RépondreSupprimer
  2. Mec, pour tout t'avouer j'adore tes photos ce cette aventure à Vize! Vraiment belles... celle du bois les couleurs sont top, et celles du chiens dans les canaps' franchement chapeau! Si tu peux me l'envoyer en full qualité j'en serais honoré.
    Bonne route!

    RépondreSupprimer