lundi 30 janvier 2012

Sibiu sous la neige

Dimanche 15 janvier. Le stop en Roumanie c'est de la tarte ! Les gens prennent vite et pas de problème d'argent comme j'avais pu l'entendre avant. Le deuxième gars qui me prend me paye même mon repas du midi ! Ce type très sympa parle français (même s'il n'avait pas pratiqué depuis 30 ans !) et m'amène juste devant la porte de mon hôte. Par contre elle n'est pas encore dispo. Petit chocolat chaud au café du coin puis Irina m'appelle pour me dire qu'elle est arrivée.

Ancien mur d'enceinte

Irina travaille avec des enfants et vit à Sibiu depuis plusieurs années. Elle habite dans un petit appartement au sud de la ville. Le temps que je pose mes affaires puis nous faisons connaissances autour d'un apéro dînatoire fort sympathique. Dégustations de bière ainsi qu'un alcool local fait maison à base de cerise, ponctue cette première soirée à Sibiu.

Place haute

Lundi 16 janvier. Irina est partie au boulot et m'a laissée les clés pour que je puisse me balader à mon aise. C'est ce que je fait dès que je suis debout ! Un coup de bus et me voilà propulsé dans la vieille ville de Sibiu. C'est une citée forte intéressante avec nombres de monuments et places à forte valeur ajoutée. D'ailleurs, Sibiu à été élue ville culturelle européenne pendant un an. Le léger manteau neigeux qui recouvre l'ensemble ajoute un charme non négligeable (et quelques degrés en moins!).

Tour du conceil

Le soir je prépare le repas pour mon hôte qui finie le boulot assez tard. Je fais également la connaissance de son copain qui est très cool. Le gus nous paye même une coupe de champagne car il vient d'acquérir une nouvelle voiture. Le reste de la soirée nous jouons au Rami. Mais chose intéressantes, ici en Roumanie, ils ne jouent pas avec des cartes mais avec des sortes de dominos avec les nombres dessus ! Les règles restent en revanche inchangées.

Ponts des menteurs

Mardi 17 janvier. Retour au centre ville aujourd'hui pour finir de visiter. D'autant que ma caméra était tombée en panne hier, ce qui m'a terriblement frustré au niveau des photos. J'essaye ensuite de me diriger vers un musée à l'extérieur de la ville. Mais après plus d'une heure à marcher dans le froid, je préfère me rentrer à l'appartement.

Cathédrale évangélique de Sibiu

Je prépare mon départ du lendemain ainsi que des lasagnes pour le repas du soir. Soirée similaire à la dernière avec une partie de Rami une nouvelle fois remporté par votre baroudeur préféré !

Pigeons

Mercredi 18 janvier. Départ de Sibiu ! Ce soir je retrouve Laure à Arad !!

Vue de la rue Ocnei

1 commentaire:

  1. " votre baroudeur préféré " .. faut pas exagérer non plus :)

    profite bien de Arad et de Laure, tchou!

    RépondreSupprimer