mercredi 11 janvier 2012

Varna sur les côtes de la mer Noire

Vendredi 6 janvier. Je pars de Vize pour atteindre Kirklareli. 2 voitures pour m'y rendre. De Kirklareli je trouve un papi qui accepte de me conduire jusqu'a la frontiere alors que manifestement il devait s'arreter beaucoup plus tot. En plus il me donne des fruits pour mon voyage ! Je traverse la frontiere a pieds et me tape une bonne heure de marche sous la flotte. Finalement deux turques finissent par me prendre pour me déposer a Burgas, a l'est de la Bulgarie. De la, je longe la mer noire pour atteindre Varna dans une camionnette Bulgare . Le type me donne une biere et me dépose en plein centre de la ville, devant le centre d'information. Grosse étape mais bien menée !

Прованс by Елка on Grooveshark

Echange de textos, le gars qui m'héberge est chez lui et m'attend. Je me motive a y aller a pieds meme si ce n'est pas a coté. Apres une heure de marche et une demi heure de recherche de l'immeuble je finis par trouver mon hébergement ! Yusuf m'accueille dans son appartement qu'il partage avec un colocataire. Yusuf est Turque et fait des études en économie a Varna. Il me raconte son nouvel an mouvementé en Ukraine, je lui raconte mes aventures en Turquies. Ensuite je me pose sur mon lit et sombre peu a peu dans un sommeil profond.

Cathédrale St Maria

Samedi 7 janvier. Yusuf me propose aujourd'hui de le suivre pour faire un tour au centre ville de Varna. Je lui mentionne au passage que je dois acheter assez rapidement un manteau car ca meule sur les cotes de la mer noire ! On se ballade donc dans Varna qui n'est pas une ville tres jolie en hiver, excepté la cathédrale. Au détour d'une rue on rencontre une amie de Yusuf qui se joint a nous pour un café. On se ballade tranquillement tout en rentrant dans un magasin de temps en temps pour chercher un manteau. Apres avoir longé la cote on quitte l'amie de Yusuf qui nous donne rendez-vous le meme soir dans une boite de nuit. Un kebab et on rentre quand la nuit commence a tomber.

Dans la boite de nuit avec l'amie de Yusuf

Le soir c'est donc boite de night avec Yusuf et son amie ! On se boit quelques verres d'une tres bonne vodka russe avant de décoller. Quand on arrive la copine attend déja devant. On rentre a l'interieur pour découvrir une ambiance tres kéké ! Du gros son "ouaich ta vu" et un grand nombre de "hot chicks" (comme dit Yusuf) de tout age ! Apres quelques verres de gin, je commence a rentrer dans l'ambiance et "have fun" !

Yusuf, son colocataire et moi

Dimanche 8 janvier. Bon évidemment, vu la soirée d'hier on ne s'est pas levé tot ! Ce qui ne nous pas empechés de faire une journée productive ! C'est décidé, en fin de journée, nous retrouvons un pote de Yusuf pour aller au centre commercial du coin pour... me trouver un manteau ! On se ballade un bon moment dans les magasins pour que je finisse finalement par trouver mon bonheur : une veste de ski marron-beige. Retour ensuite a l'appartement pour une soirée posée.

Lundi 9 janvier. Beau temps pour le départ ! Aujourd'hui je longe les cotes de la mer Noire pour atteindre Constanța en Roumanie !

4 commentaires:

  1. On veux une photo du manteau tant attendu! :)
    Au passage comment s'appel le jeune demoiselle qui pose sa tête sur ton épaule?..

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye de prendre une photo avec le manteau pour vous montrer ca tres vite !
    Pour le nom de la fille, j'avoue que j'ai oublié. Mais dans tout le cas, trikar, elle avait un copain !!

    RépondreSupprimer