Jeudi 12 janvier. Départ, donc pour Bucarest. Je prends un bus pour aller a l'est de la ville. De la j'attends 10-15 minutes et un mec ralenti. Il s'est arrêté car il a vu mon panneau "Bucharest" en anglais et en a donc déduis que j'étais un étranger (merci pour le tuyau, Mitica !). C'est un expat' Moldave qui vit sur Constanța et qui va voir sa famille a... Bucarest ! Parfait ! En plus il me pose en plein centre de la ville et le temps est magnifique !
|
Eglise Russe |
Je dévore mon sandwich sur un banc devant une église orthodoxe et je me lance a la recherche de l'appartement de mon hôte. Un coup de métro roumain et je retrouve Georgiana qui va m'héberger pour ces quelques jours. Elle vit en collocation avec deux autres roumaines et elle travaille à son compte pour des massages à domicile. On discute pour faire connaissance, je rencontre ses deux coloc' et on se mate un film pour la soirée.
|
Palais du parlement (maison du peuple) |
Vendredi 13 janvier. Grand beau pour la désormais incontournable journée visite ! Je commence mon parcours dans les rues du centre ville pour découvrir les différents monuments. Parmi ceux-ci, un grand nombre d'eglises orthodoxes. En effet les roumains sont généralement très croyants. L'ancienne "maison du peuple" qui habrite maintenant le parlement est de loin le plus impressionnant. Pour vous donner une idée, c'est le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone ! Tellement grand que je n'ai pas réussi à prendre une photo de celui-ci en entier ! Ma visite se poursuit ensuite au nord de la ville où l'on comprend le surnom de "petit Paris" avec notamment un arc de triomphe qui ressemble a celui de l'étoile.
|
Eglise orthodoxe St Antoine |
Au retour à l'appartement Georgiana est encore à son travail. Du coup je discute un peu plus avec une de ses colocataire qui est bien sympathique. Elle prépare même le repas pour nous deux ! On se pose ensuite pour une soirée péper en mode séries TV.
|
Une statue d'un homme dans une roue (!?) |
Samedi 14 janvier. Aujourd'hui Georgiana m'invite à aller dans un restaurant typique de Bucarest. L'intérieur est richement décoré et rappelle un bistrot chic parisien. Malgrès ça les prix restent raisonnables. Je commande du
"sarmalute" qui est composé de feuilles de choux farcies et de polenta. En dessert nous prenons le pêché mignon de Georgiana : un
"papanasi". C'est un régal ! Elle me laisse ensuite pour aller travailler. Petite sieste sur un banc au soleil le temps de digérer puis je me balade a nouveau dans la ville. Je vois le début d'une manifestation qui prendra apparemment plus d'ampleur dans les jours à venir puis je me rentre.
|
Eglise St Dimitrius |
Le soir, je rejoins Georgiana pour aller à une soirée "Indian food". Organisé sur le site CouchSurfing, cette évènement regroupe quelques membres de la communauté pour cuisiner et manger de la bonne bouffe indienne tout en partageant les frais à la fin. Du coup, l'ambiance est bien cool. Les gens sont ouvert d'esprit et parle facilement. Une fois englouti notre repas on se sauve pour aller à une autre soirée. En effet Mitica, mon hôte de Constanta, m'a proposé de le rejoindre pour boire un coup. Georgiana ne me suit pas mais une de ses coloc' est motivée. Un coup de métro et on retrouve Mitica avec ses amis dans un bar. Fin de soirée au taquet dans un bar dansant jusqu'au bout de la nuit !
|
Bibliothèque centrale Universitaire |
Dimanche 15 janvier. On the road again ! Aujourd'hui est la dernière étape avant Arad où je rejoindrais Laure. Objectif : Sibiu !
|
Arc de triomphe de Bucarest |
Et alors t'as eu droit à une séance de massage? ;) Continues de nous faire rêver! bisous (à laure aussi)
RépondreSupprimer