dimanche 22 avril 2012

Les ruines du monastere Bogdkhan

Bon, Oulan-Bator c'est bien beau mais on se lasse assez rapidement de la ville et des klaxons. Du coup moi et 3 autres belges décidons de partir pour le parc national Bogdkhan. J'ai en effet rencontré Simon et Olivia a l'auberge de jeunesse et Lars lors de mes galeres administrative avec le visa chinois. Les 3 compères font le même style de voyage que moi a savoir Russie avant et Chine après. Une heure et demi de bus et nous voici dans le petit village de Zuunmod pour commencer notre balade.

Un crane d'animal sur le chemin

Nous traversons le village en suivant Simon et Olivia qui sont déjà venu une fois pour une autre sortie. En sortant nous coupons droit a travers les collines avec un paysage magnifique et simple autour de nous. Nous traversons une rivière et arrivons finalement a ce qui ressemble a une porte d'entrée du parc. Nous la franchissons et décidons de nous arrêter la pour pic-niquer. Coup de bol, une table et des bancs en bois nous attendent !

Totem de bois

Après avoir observé quelques animaux sauvages a la jumelle (marmotte?) nous reprenons notre chemin. Le but de la balade est d'atteindre les ruines du monastère Bogdkhan qui a été détruit pendant la période soviétique.

Borne a prière (!?)

Nous arrivons au lieu-dit et profitons de ce lieu intéressant ou de nombreux moines vivaient auparavant. L'ensemble se compose de ruines, ovoo et chapelles encore intactes. Il y a même un petit musée qui présente des photos et des maquettes pour se faire une idée de comment ressemblait l'endroit avant la destruction.

Ruines du monastère Bogdkhan

Nous restons ici un bon moment le temps de tout visiter. Ensuite nous prenons le chemin du retour en suivant le chemin cette fois-ci. En rentrant je parle musique et film avec les gars et expériences professionnelles avec Olivia.

Chapelles sur le flanc de la colline

Quand nous revenons au village, l'envie nous prend de boire une bonne bière bien fraîche (on est avec des belges oui ou non !?). Nous nous dirigeons donc vers un bar a l'ambiance très kitsch ! Pop-disco mongole et tableaux de chevaux brillant en 3D compose ce magnifique lieu digne des plus beauf salles des fêtes !

Les belges : Lars, Olivia et Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire