Dimanche 25 mars. Départ 8:00 de Russie, donc. Le paysage se change petit a petit en laissant peu de place a la verdure. Attente de 3 heures environ a la frontiere car il faut passer devant les douanes Russes et Mongole. J'échange mon argent et la tout d'un coup je me sens super riche (1 euro = 1700 tughrik) ! A noter aussi que les Mongoles n'ont pas de pieces, le plus petit billet valant la moitié d'un centime d'euro...
|
Sur la route de Oulan-Bator |
Je fais la connaissance de quatres Russes dans le bus avec qui je parle un peu. Quand j'arrive a Oulan-Bator, l'un d'eux me propose de me déposer a l'auberge. Sympa ! J'arrive a "UB Guesthouse" et a peine arrivé dans la chambre je me fais abordé par Sergey, un russe en vacance. Il me propose immédiatement de le rejoindre demain avec deux autres voyageurs pour une sortie dans le parc national Terelj. J'accepte car l'endroit a l'air vraiment intéressant !
|
Une ger mongole |
Lundi 26 mars. Je découvre les gens avec qui je vais passer les deux prochains jours. Il y a Madeleine, une norvégienne qui fait un tour du monde, Angel, un espagnol et Sergey, le russe en vacance qui est professeur d'anglais. Tout ce beau monde se retrouve a 11:00 pour partir au parc national Terelj. Une heure et demi de voiture et nous voici a notre campement nomade.
|
Les chevaux du camp |
Le campement est composé de 3 gers qui sont ces fameuses yourtes blanches tres typiques. Une nous est assigné. Elle est composé de 4 lits et d'un poele au milieu pour chauffer l'ensemble. La famille nous apporte le repas du midi : des sortes de spaghettis avec des pommes de terres, des carottes et du mouton le tout dans un bouillon. C'est simple, bon et les mongoles en mange tout les jours !
|
La ballade a cheval |
Apres une petite balade autour du camp, nous sommes conviés a nous présenter pour l'incontournable tour de chaval ! Quel bonheur de monter un cheval dans ce magnifique paysage mongole ! Les betes sont parcontre incontrolable : au pas ou au trot mais pas moyen de décider ! Moi, ca me fait bien marrer mais ca n'arrange pas la phobie de Sergey ! Les deux enfants qui nous servent de guides nous laisse devant en toute liberté, c'est tres agréable. Retour au camp apres une bonne heure et un tres bon souvenir dans la tete.
|
Le chameau |
Plat similaire pour le diner. Nous admirons un superbe couché de soleil avec Madeleine. En revanche, il fait tres foid apres ! Autant le temps etait magnifique en journée, autant la température chute des les derniers rayons de soleils disparus. Pendant la soirée nous sortons pour admirer le ciel étoilé. Un bonheur avec si peu de pollution lumineuse et un ciel sans nuages. Angel nous fait meme le plaisir de nous raconter les histoires des constellations qu'il connait.
|
Angel, Madeleine et Sergey devant notre ger |
Mardi 27 mars. Réveil pas trop tard apres une nuit un peu fraiche ! En effet le poele au milieu de la ger refroidit tres vite lorsque l'on ne met plus de bois dedans. Madeleine s'est donc dévoué dans la nuit pour raviver le feu et réhausser la température. Au menu du petit déjeuner : thé et tartines de confitures.
|
Un village sur la route du parc |
En attendant le chauffeur qui doit nous chercher en fin de matinée, nous patientons au soleil. Un chameau se balade nonchalament pres du camp. Les enfants joue avec en le chassant a coup de balai ! C'est la panique pour le chameau qui court pour échapper a ces fous d'humains, laissant derriere lui un nuage de fumée ! Notre voiture arrive et c'est déja l'heure du retour a l'auberge.
|
Ovoo |
Sur le chemin du retour, nous nous arretons pour prendre en photo un ovoo. Ces monticules de pierres sont fabriqués par les mongoles a chaque sommets de collines. La tradition veut qu'on laisse une pierre, un tissus ou une bouteille de vodka ou n'importe quelle offrande. Il faut ensuite tourner 3 fois autour dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous croisons aussi un dresseur d'aigles et de vautours juste avant d'atteindre Oulan-Bator.
toi à cheval? haha!
RépondreSupprimerCarrément ! Imagine : un mélange entre Indiana Jones et Zorro... en mieux ! Ou pas.
Supprimerj'imagine et ça me fait bien rire .
SupprimerAlors plus de détail avec la norvegienne ???
RépondreSupprimerEn tout cas stylé les photos