samedi 21 avril 2012

Oulan-Bator sud

Deuxième partie de ces deux semaines passées a Oulan-Bator. Aujourd'hui nous décidons avec Sergey, de nous diriger vers le sud de la ville. Première étape de cette journée : le palais d'hiver. Il s'agit d'un ancien palais-monastère reconvertit en musée. La porte d'entrée impose tout de suite le style.

Porte d'entrée du palais d'hiver

A l'intérieur c'est donc des statues et des tapisseries qui sont exposées ainsi que des éléments de vie du palais. Le tout est intéressant et permet de se faire une idée de comment vivait la famille qui occupait le palais.

Une statue représentant le bouddha

La deuxième étape nous amène plus au sud encore, a la sortie de la ville. A cet endroit un grand bouddha doré trône fierement pour le bonheur des touristes et des locaux qui viennent faire leur ballade du dimanche. Pour couronner le tout, le temps est magnifique.

La statue du bouddha doré

Un escalier monte jusqu'en haut d'une colline ou se trouve un monument soviétique. Après une dure montée tout en sueur nous arrivons en haut et profitons de la vue. Mais c'est le monument qui attire le plus l'attention avec son anneau gigantesque orné d'une fresque colorée.

Le monument soviétique en haut de la colline

Bientot la suite de la Mongolie avec la visite d'un monastère en ruine et le désert de Gobi au sud du pays !

1 commentaire:

  1. Tes photos sont vraiment belles on s'y croirait presque! j'ai un peu de retard sur ton blog mais toujours un plaisir de lire ce que tu vis lapouille! prends soin de toi, bisous!

    RépondreSupprimer