Mercredi 30 novembre. Après avoir marché une bonne heure et demi me voilà enfin sur mon emplacement pour faire du stop. J'ai choisi de ne pas passer par l'autoroute car c'est une petite étape et que la route classique et plus courte. Une nouvelle heure et demi pour trouver quelqu'un tout de meme. Le gars ne parle pas un mot d'anglais mais me fait comprendre qu'il ne pourra m'amener qu'à mi-chemin. Il me pose donc dans un petit village paumé sur la route. A peine le temps de faire 50 mètres qu'un couple de retraités accepte de me prendre jusqu'à Vienne cette fois-ci. En avant !
|
Vitrine d'un magasin du centre-ville |
Je prends le métro pour rejoindre le centre et me voilà propulsé au coeur de la ville. Le temps de manger un bout, trouver une carte et me balader 2 minutes et je me dirige vers l'appartement de mon hote qui est relativement en dehors de la ville. Quand j'arrive, le gars n'est pas encore là mais heureusement quelqu'un m'ouvre la porte pour patienter au chaud dans le hall. L'immeuble loge principalement des étudiants et possède des cuisines communes, salles TV et un bar. Bart pointe le bout de son nez quelque temps après. Il est flammand et est ici pour travailler dans l'enseignement.
|
Eglise St Michel |
On se mange un bon plat de pates puis on se dirige vers le "Museum Quartier" pour aller se boire une binouse. C'est au meme endroit que j'ai vu un peu plus de 2 ans auparavant, l'exposition du fameux
Keith Haring avec les potos. Cette fois-ci tout est différent : des serres ont remplacé les bancs roses. Dans ces serres sont disposés des bars où l'ont peut déguster vin chaud et autres bières. Nous assistons également à un étrange jeu qui est un mix entre la pétanque et le curling ! Après la binouse retour à l'appartement pour une bonne nuit.
|
Hofburg |
Jeudi 1er décembre. Je me réveille quelque peu après le départ de Bart pour son travail. Il revient en fin de matinée pour qu'on aille visiter la ville tout les deux. Du coup session internet et compagnie. Quand Bart revient, mauvaise nouvelle : il n'est finalement pas dispo pour cette après midi. Pas de souci ! Je prépare mon petit sac et part à la conquète de la ville. Vienne est toujours aussi impressionnante. Les différents monuments et places sont gigantesque et vraiment impressionnants. L'ambiance un peu aristocratique reste présente avec le fameux opéra et les appartement de Sissi l'impératrice. Je me paye un tour de la ville en tram avec commentaire audio pour en savoir un peu plus sur cette belle ville. Je me replie en fin de journée avec pleins d'images dans la tete !
|
Marché de Noel place Marie Thérese |
Pour la soirée, on retourne pres du MQ pour une soirée CouchSurfing ! Ces soirées sont régulierement organisées dans toutes les villes du monde pour que les personnes participants au site d'un meme endroit puisse se rencontrer. Du coup, c'est cool, tout le monde parle anglais et a pleins de trucs a raconter ! On chope le dernier métro pour rentrer et hop au dodo.
|
Détail d'un immeuble |
Vendredi 2 décembre. On se leve tranquilement avec Bart puis on se dirige vers le centre ville pour manger un bout dans un restaurant qu'il connais bien. Le concept du restau envoi le pathé : vous payez ce que vous voulez ! Pour faire simple c'est un self et tout le monde se sert comme a la cantoche. C'est tres grand a l'interieur et l'ambiance est assez roots mais on y mange bien ! On check ensemble le bus que je dois prendre le lendemain et on rentre.
|
Parlement |
Un petit McDo pour le repas du soir et on entame la soirée dans un bar Australien. Le concept de ce bar est aussi assez fun ! En gros il héberge des voyageurs gratuitement en échange de leurs services, le soir au bar. On se tape 2-3 billards, on retrouve une pote de Bart et on picole quelques canons. Je finis par laisser Bart car je préfere choper le dernier métro plutot que de trimer et luter pour demain matin, jour de voyage. Au lit !
|
Publicitée, partout... |
Samedi 3 décembre. Aurevoir Bart et Vienne ! Aujourd'hui je dois atteindre Graz !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire