lundi 26 décembre 2011

Première neige à Plovdiv

Samedi 17 décembre. Mon hôte m'a donné rendez-vous pour qu'on fasse du stop ensemble car il fait ses études de photographie à Sofia. Je le retrouve donc avec sa copine a l'est de la ville. On se dirige vers un endroit adéquat pour trouver une voiture. Après 5 minutes on trouve un gars qui nous pose une dizaine de kilomètres avant Plovdiv. On trouve rapidement une autre voiture pour finir le trajet et finir en bus jusqu'à l'appartement.

Quelque part dans la vieille ville

Vladimir est donc photographe et passionné d'escalade. Il a vécu pendant deux ans dans une communauté hippie près de Sofia et se consacre maintenant pleinement a son art. Sa copine étudie l'architecture dans la capitale Bulgare également. Tout deux aiment se taper des trips en auto-stop quand ils ont des moments de libres. On commence la première soirée à Plovdiv en mangeant une fameuse soupe aux champignons maison. Après un apéro à l'appartement, on décolle avec Vladimir pour une soirée au centre ville. On rejoint des potes à lui pour une soirée dans un pub à l'ambiance rock assez sympas. Sa copine nous rejoins ensuite pour la fin de soirée dans un bar dansant.

Immeuble ROUGE

Dimanche 18 décembre. Réveil autour de midi le lendemain. Le temps de récupérer de la soirée de la veille et je me bouge pour visiter le centre-ville. C'est à une heure de marche. Du coup quand j'arrive le jour commence déjà à décliner. J'arrive tout de même à prendre quelques clichés. La vieille ville est centralisée sur une colline au coeur de la ville. Il y a des fouilles archéologiques à plusieurs endroits dans le reste de la ville car il y a de nombreuses ruines en dessous de l'actuel centre. Je passe devant une maison qui a hébergé Lamartine durant son "Voyage en Orient". Retour au camp de base quand il fait nuit.

Tour BLANCHE

Je gratouille un peu sur la guitare de Vladimir tandis qu'il travaille sur son audacieux projet qu'il doit rendre bientôt. Le soir, un autre CouchSurfeur arrive. Le monde est petit, car il est originaire de Bourgoin-Jallieu, près de Lyon ! Il a commencé début octobre un trip en vélo couché entre la France et le Japon (pour plus d'infos, allez voir son blog) ! Damien, c'est son nom, est un gars de 35 ans, boulanger de métier qui aime voyager. Il a notamment pas mal bougé en Afrique et en Asie. Il me donne donc quelques conseils intéressants pour l'Inde. On tchatche de moult choses tous ensemble durant cette soirée posée à l'appartement.

Musée régional d'ethnographie

Lundi 19 décembre. Au levé, surprise : il a neigé pendant la nuit ! C'est joli mais ça veux dire que la température va commencer à se refroidir de plus en plus. Il est temps d'acheter une veste ! Je pars avec Damien, qui a besoin d'infos pour les trains. On ne trouve pas notre bonheur mais on se retourne faire un tour dans la vieille ville qui est assez jolie sous la neige.

Théâtre antique sous la neige

On achète quelques bouteilles avec Damien pour la soirée. On discute beaucoup avec Vladimir (sa copine est rentrée pour sa semaine de cours) qui est décidément très sympas et très intéressants. Il nous montre quelques unes de ses photos. Son projet du moment consiste à faire ressentir à l'observateur le côté mental de l'escalade. Audacieux.

Mes hotes : Vladimir et sa copine

Mardi 20 décembre. Je pars en même temps que Damien alors que la neige à maintenant complètement fondue. Vladimir m'a indiqué un emplacement de choix pour atteindre mon but de la journée : Edirne en Turquie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire