samedi 3 décembre 2011

Un artiste à Bratislava

Lundi 28 novembre. Une zone commerciale au sud de Brno. Un auto-stoppeur. Une destination : Bratislava. Et c'est vraiment cool quand il fait un temps superbe ! D'autant qu'après une demi heure, un gars s'arrête et me conduit jusqu'au centre ville de mon but de la journée. Brno-Bratislava en moins de 2 heures, on va pas se plaindre ! Du coup je mange un bout sur les quais et c'est parti pour visiter la ville !

Un clocher... heu... quelque part !

Le temps est magnifique et ça aide. Dans mon souvenir, Bratislava n'était pas très joli (et c'est vrai qu'en Europe il y a mieux) mais au final c'est assez agréable de se promener dans le centre. De beaux immeubles, quelques monuments intéressants et ces fameuses statues ponctuent ma balade. Je n'hésite pas à visiter la ville de fond en comble tant qu'il fait beau, d'autant que mon hôte n'est pas disponible avant 18-19h. En fin de journée, je me replie sur la gare après un superbe coucher de soleil sur le pont Neuf. Au passage je jète un coup d'oeil si je ne retrouve pas mes tongs que j'avais perdu deux ans auparavant au même endroit ! Une petite heure d'attente et je pars prendre le bus pour rejoindre mon hôte qui habite à l'ouest de la ville.

"L'homme au travail"

Quand j'arrive, pas de bol, le mec est pas là. Il a pas mal de taf et arrivera plus tard. Pas grave, car une balançoire trône près de l'entrée de l'immeuble. Yiiiiiha ! Une heure et demi de musique et balançoire ! Retour en enfance assuré ! Le gus fini par arriver et m'invite à monter dans son appartement. Il s'appelle Michal et a un look d'artiste baba cool (cheveux longs et lunettes rondes). Son délire c'est de voyager seul en auto-stop en dormant à la belle étoile (exemple : les Champs-Elysées la veille du 14 juillet...).

Le chateau de Bratislava

Pour la soirée, un de ses pote débarque à l'appartement. Il se sont connu lors de leurs études de musicologie-piano. On tchatche pendant un moment et Michal ne fait goûter une liqueur médicinale fait maison. En fin de soirée, on se mate le premier film de Luc Besson : "Le dernier combat". Quelle claque ! C'est très spécial, sans paroles et en noir et blanc mais l'ambiance post-apocalyptique est vraiment réussie ! A voir !

Immeuble de la rue Michalska

Mardi 29 novembre. Quelle temps de merde ! Dans la brume jusqu'au cou et -10° dehors. Du coup c'est décidé : journée internet ! Rien de bien folichon, donc. Pas mal de choses utiles et un peu de glande en fin de journée. Je sors mon nez pour effectuer quelques courses mais rien de plus. Cela m'aura au moins permis de me mettre à jour sur mes mails, blog, et autres CouchSurfing.

Statue sur les quais

Quand Michal reviens, il est 21h. Il était chez sa grand-mere pour préparer des biscuits salés. Il m'en offre une bonne partie pour mon voyage. Merci l'ami ! On passe pas mal de temps a discuter de tout et de rien mais surtout de musique. Il me montre quelques uns de ses artistes préféré et il faut dire que ca envoi ! En fin de soirée on se mate quelques épisodes d'une série anglaise et au lit.

Pont Neuf

Mercredi 30 novembre. Temps brumeux pour la journée de voyage. Heureusement que c'est une petite étape pour atteindre Vienne !

3 commentaires:

  1. wou, what a nice photos from Bratislava - I am not kiding! The last one is the best :)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais j'y repasserais au retour pour re-jeter un coup d'oeil !

    RépondreSupprimer