mercredi 21 décembre 2011

Pause reposante a Sofia

Mercredi 14 décembre. Le bus me dépose en dehors de la ville pour que je commence mon chemin vers Sofia. Un gars me dépose quelques bornes apres dans un endroit un peu plus stratégique. J'attend tout de meme une heure et demi avant de trouver quelqu'un. C'est l'occasion de demander a un autochtone de me prendre en photo en train de faire du stop (voir photo ci-contre). Les deux Bulgares qui me prennent vont jusqu'a Sofia. J'ai juste la frontiere a passer a pieds. Ils me posent pres du centre ville mais je ne sais toujours pas ou je vais dormir cette nuit.

Sainte Sophie

Un gars super cool que j'ai accosté dans un magasin me ré-ouvre son bureau pour que je puisse checker internet. Pas de réponse pour le CouchSurfing. Ce sera donc auberge de jeunesse. Je choisis la plus proche et je m'y rend de suite. Moins de 9 euros la nuit avec petit déjeuner compris, plat de pates + bieres le soir et internet illimités : ca me semble pas mal. Le gars qui m'accueuille est cool en plus. Je traine sur l'ordinateur un petit peu et je vais me coucher.

Sadebna palata

Jeudi 15 décembre. Petite grasse matinée avant de partir visiter la ville. Le temps est tres nuageux mais le gars de l'auberge m'a filé une carte qui va bien m'aider. Je suis étonné en parcourant les rues de Sofia car beaucoup de monde m'avais dit que c'était tres moche et enfait c'est pas si mal. Il y a quelques endroits intéressants et certains monuments comme la cathédrale Alexandre-Nevski sont vraiment impressionants.

Cathédrale Alexandre-Nevski

Un des monuments attire mon attention. Il s'agit d'un ensemble de statues pour l'armée Soviétique. En effet cette fresque (que vous pouvez voir ci-dessous) a été peinte courant juin 2011 par des artistes anonymes en maquillants les différents protagonistes en super-héros américains. La farce a été mal accueilli par le gouvernement qui a fait nettoyé l'ensemble quelques jours apres (pour voir a quoi cela ressemblait cliquez ici). Apres cette grande ballade dans la ville je mange un bout dans un resto type RU et je rentre a l'auberge.

Monument pour l'armée Soviétique

Je fais plutot mon ours durant ces quelques jours a Sofia. J'avoue que j'apprécie un peu le fait de ne pas etre obligé de parler a quelqu'un et que je peux faire ce que je veux quand je veux. Du coup je passe pas mal de temps sur Internet. Le soir c'est donc plat de pates avec une biere pour le diner. Je fait la connaissance de deux américains sympathiques avec qui je tchatche durant le temps du repas. Glande le reste de la soirée et au lit minuit.

Panneau en alphabet cyrillique

Vendredi 16 décembre. Petit déjeuner bien fourni a l'auberge. Je profite des tranches de pains et de la charcuterie a disposition pour faire mon casse-croute pour midi. Apres quelques actions sanitaires, je me dirige une nouvelle fois vers la ville pour visiter la partie sud que je n'avais pas vu hier. Un gars joue de la batterie dans la rue quand je décide de manger mon sandwich : ca me fait un peu de distraction le temps du repas. Quelques courses et retour au QG. Rien d'extraordinaire apres ca excepté la rencontre avec un Mexicain qui se rend sur Istanbul dans la soirée.

Un panda a Sofia !?

Samedi 17 décembre. Me voila requinqué apres ces quelques jours a Sofia. Prochaine étape : Plovdiv toujours en Bulgarie !

1 commentaire:

  1. Coucou Thomas !

    Merci de nous faire voyager un peu avec toi.
    Nous te souhaitons un joyeux Noël.
    Profite bien de ton séjour à Istanbul.
    Gros bisous
    Les Lap de Limoges

    RépondreSupprimer