Mardi 13 mars. Ce n'est pas la première fois que je prends le train et pourtant je découvre encore des trucs ! Par exemple, j'ai toujours cru que le robinet des toilettes était bloqué. En fait non, c'est juste que les deux grosses molettes, pour nous de chaud et de froid, ne servent a rien et c'est un truc en fer qui faut enclencher pour libérer le flux d'eau. Bref, j'ai découvert comment marche les toilettes du train. D'ailleurs ces mêmes toilettes sont verrouillés 10 minutes avant et après chaque arrêt. Bon a savoir !
|
Gare de Krasnoyarsk |
Mercredi 14 mars. Arrivée a Krasnoyarsk. Je me dirige tranquillou vers une auberge dont j'ai noté l'adresse et les directions pour y aller. Un coup de trolley, je trouve la rue et la, sans mentir, je suis resté une bonne heure a tourner autour de l'immeuble sans trouver l'entrée. Bonne rue, bon numéro, les 7 passants et les 5 magasinier interrogés sont d'accord avec moi sur ce point la. Mais impossible de trouver cette foutue porte. Je finis donc, quand même, par abandonner en me disant que l'auberge a du fermée ou qu'il faut appeler pour que le type ouvre une porte sans code...
|
Lénine a sa place dans chaque ville |
Heureusement j'ai noté l'adresse d'une deuxième auberge. Celle-ci est plus loin mais un peu plus facile a trouver (un peu). Pas de bol quand je me pointe devant la porte d'entrée, personne ne répond. Mon téléphone me dit "Limitation d'appel activé", je réquisitionne donc le portable d'une passante pour appeler les tenanciers. "Ah bah oui mais si vous n'avez pas réservez, ou que vous ne nous avez pas prévenu de votre venue". Bien sur. Finalement un type très cool se pointe après une demi-heure pour m'ouvrir. Ouf !
|
Cathédrale Pokrovski et je-ne-sais-plus-quel-peintre |
L'auberge
Kiwi Hostel, c'est son nom, est vraiment stylé puisque tout est décoré en vert... kiwi (vous vous en doutiez, hein) ! Du verre a dent au rouleau de PQ, rien n'y échappe. Pour sur que la soeur aurait kiffé cette ambiance, un brin Nouvelle-Zélande. Il y a une autre fille russe dans l'auberge mais je ne la verrais que 2 fois du séjour pour un total de conversation limité a 3 phrases.
|
Maison en bois |
Puisqu'il n'y a personne a qui parler, je décide de vite décoller pour visiter la ville. Rien d'extraordinaire la non plus. A noter quand même la désormais classique présence de ses statues en bronze ou je ne sais quel matériaux, élément incontournable d'une ville en manque d'éléments touristiques. La recette ? Mettez une statue a taille humaine avec une position qui favorise le cliché avec le touriste et répandez la rumeur qu'une partie du corps porte bonheur en la touchant et le tour est joué.
|
Apparemment c'est le nez qu'il faut toucher... |
Jeudi 15 mars. Hier, le gars qui m'a accueilli m'a recommandé d'aller faire un tour dans le parc naturel de Stolby. Je vais donc suivre son conseil pour cette journée a venir. Mais pour cela j'ai besoin d'écrire un nouvel article... A suivre !
Et beh... quand on regarde la carte tu avances super vite maintenant en fait! :)
RépondreSupprimerJuste ce petit message pour te dire de continuer à mettre à jour ton blog, ça envois le pâté croûté!
Et aussi pour t'avouer que je suis fan de la photo des wagons sous la neige...!
Pareil, mec je lis tes articles avec grande joie, ç'a a l'air assez ouf ces ambiances au bout de la russie :)
RépondreSupprimerTu nous fais tellement voyager !
J'espère que le moral et la santé vont mecton !
Hey merci pour tout vos commentaires ! T'inquiete, Hubert le moral et la santé sont au beau fixe !
RépondreSupprimerEt les petites russes ?
RépondreSupprimerEt fais tu la fete ?
Merci
Sinon oui ton blog est top :)
RépondreSupprimer