Vue du port d'embarcation du ferry |
A bord j'essaye de trouver un conducteur qui va sur Berlin, sans réussite. Arrivé a Rostock, au nord de l'Allemagne, il est déja 17h. Il fait nuit et j'en ai encore pour 4 heures de stop pour rejoindre Berlin en stop. Je décide de la jouer sécurité en prenant le prochain train pour Berlin. En arrivant, tout les souvenirs reviennent ! Il y a deux ans j'étais dans le meme gare avec les autres apres une nuit mythique entre Prague et Berlin ! Bon c'est pas le tout mais faut que je retrouve mon CouchSurfeur, moi. Je le retrouve sur le coup des 22h dans la banlieue proche du sud de la ville. Il est anglais, s'appelle Nicholas et vit dans une énorme colloc' avec une majorité d'Italiens ! Surprise quand j'arrive : le gus me propose le seul lit de la piece alors que lui et son colloc' dorment sur des cannapés ! Ils préferent... Merci les gars !
Le Berliner Dom |
Jeudi 17 novembre. Aujourd'hui c'est visite avec mes deux compatriotes de chambre ! Métro direction Alexanderplatz pour faire une ballade jusqu'a la porte de Brandebourg. Le temps n'est pas a son beau fixe avec des nuages tres bas et un air frais. Mais c'est l'occasion de revoir les principaux monuments de la ville dont le Berliner Dom que nous avions visités pendant l'Euro trip. Je retourne meme a Tacheles, squat alternatif en plein centre ville avec des artistes qui exposent leurs oeuvres. Rien n'a vraiment changé depuis ma derniere visite mais c'est un plaisir de revoir ces lieux si particuliers.
Street art |
Deuxieme etape de la journée : la plus grande partie conservée du fameux mur de Berlin. L'ensemble de cette portion a été mis a diposition pour que des artistes expriment leurs talent et leurs idées. Un peu comme une exposition a ciel ouvert totalement gratuite, l'aspect historique en plus. On se replie pas trop tard car il fait quand meme pas bien chaud et la nuit commence a tomber. Quelques courses et on se mange un bon risotto préparé par les Italiens avant de commencer la soirée.
Un bout du mur taggué |
On décolle avec Nicholas pour aller boire un verre dans un quartier cool a l'est du centre ville. Apres un kebab bien mérité, on retrouve des amis de mon hote qu'il a connu dans une auberge de jeunesse quelques semaines auparavant. Ce sont des espagnols bien sympathiques : trois filles et un garcon. Malheureusement le groupe nous quitte apres une heure de tchatche car c'est déja le dernier métro. On finit nos verre avec Nicholas et on part faire un tour dans le quartier qui a l'air de bouger pas mal le soir. Sur le chemin du retour on délire sur les différences entres nos deux langues repectives. Point positif : Nicho veux devenir prof d'anglais ! Du coup j'en apprend beaucoup a ce niveau et c'est pas un mal !
Autre partie du mur |
Longue grasse matinée le lendemain matin. Agréable ! L'objectif de l'apres midi : visiter un musée ! Nicholas se joint de nouveau a moi pour cette session. On lutte un peu a trouver l'office du tourisme car elle n'existe plus au niveau d'Alexanderplatz ! Du coup direction Hauptbahnof (gare centrale) pour choper des infos. On nous conseille de visiter un musée sur l'histoire du mur de Berlin completement gratuit. Panneau explicatifs en plein air et 2 films de 15 minutes nous expliquent tout sur cette étrange période qui n'est pas si ancienne. Après ca on prend le métro pour aller voir un autre musée et là paf! controle des tickets. Evidemment on n'en a pas. Je feinte de ne pas avoir plus de 2€ sur moi et arrive a négocier le rachat simple d'un ticket classique. Et ca marche ! Le gars me fini par me lacher. 40€ d'économisé c'est pas rien ! On tourne un moment au centre ville puis on se rentre car c'est déjà la fin d'aprem. Soirée posée a l'appartement pour finir la journée.
Les feux typiques de Berlin est |
Samedi 19 novembre. Tout le monde dors encore. Je prépare mes affaires et je pars car aujourd'hui c'est auto-stop ! Destination du jour ? Dresden, toujours en Allemagne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire