Le centre ville n'est pas très grand mais est vraiment joli ! Architecturallemement, il y a de quoi voir entre les différents monuments et la place principale est vraiment sympa. Juste le temps de faire un tour et je me dirige vers l'appartement de mon CouchSurfeur. Il m'accueille avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse. Il s'appelle Felix et fait des études d'aviation. On se casse le ventre avec un plat bien allemand et on va se boire une bière dans un bar du quartier qui bouge de Bremen. Truc amusant : la déco du bar ressemble à s'y méprendre à une maison de grand mère allemande ! Canapé et lumière cosy. C'est spécial mais ca le fait !
Matinée tranquille, bouffe au RU du coin et cést parti pour une visite guidée du centre historique. Felix me montre les plus beaux endroits de Bremen en n'occultant pas de conter les histoires liées au héros de la ville. Par exemple ces 4 animaux, emblême de la ville : un âne, un chien, un chat et un coq. Si j'ai bien compris cést en rapport avec une histoire d'un gros méchant loup qui tyrannise la ville. Les quatres bestioles sus-cités se mettent alors les uns sur les autres pour faitre croire à une créature encore plus forte que le vil méchant. Marrant ! Une photo s'impose, cela va de soi.
Le soir, Felix mínvite à aller voir un concert de jazz de l'école de musique du coin`avec ses amis. L'occasion d'écouter du bon son autour d'une bonne bière au prix raisonnable. Retour à l'appartement pas trop tard car mon hôte a du taf pour le lendemain et pour ma part j'ai une journée d'auto-stop qui m'attend.
en effet ca a l'air canon!
RépondreSupprimer