Eglise Frauenkirche |
La jeune me pose devant une gare qui n'a pas l'air très loin du centre. Je mange un bout et me dirige vers le centre ville. Texto au CouchSurfeur : il est chez lui ! Je le rejoins en tram car il habite au sud de la ville. Le gars s'appelle Hans et il est grand ! Il est allemand et étudie en ingienerie mécanique. Il vit dans un grand appartement avec 2 autres potes d'enfance. On fait un peu connaissance tout en préparant la pizza pour le soir meme. Après s´etre casser le ventre, Hans me propose de sortir boire un coup avec un de ses colocs et des potes... francais ! Décidemment, ils sont partout ! Première étape dans un bar où on prend des cocktails-to-go (à emporter, quoi). La deuxième étape c'est un bar danssant quelques rues plus loin. Les potes d'Hans sont bien sympas et on rigole bien ! Je parle pas mal de voyage avec les francais (french connection, comme dit Hans!). Dans le bar je tente l'approche avec les quelques phrases que je connais en allemand ! "Bist du im gymnasium?" et "Du bist sehr schön", ca marche pas, Clément !
Immeubles du centre ville |
Dimanche 20 novembre. Réveil tranquille autour de 10h. Aujourd'hui c'est la désormais classique journée visite du centre ville ! Armé de mes cartes et de mon appareil photo je pars à la conquetes des plus belles photos ! La ville est vraiment jolie et colorée, une fois de plus. Dresden a été beaucoup bombardé pendant la seconde guerre mondiale et de nombreux monuments ont été détruit. Après une stagnation pendant la période russe, la ville a décidé de se lancer dans un vaste chantier de reconstruction. A cette image, la cathédrale Frauenkirch est probablement la plus emblématique. Regardez la première photo de plus près : les pierres noires sont les bout restants et les pierres blanches les nouveaux. Incroyable, non ?! La ville est très agréable pour s'y promener et le coté "nouveau vieux" n'est finalement pas si mal réussi.
Statue place Schlossplatz et cathédrale hofkirche |
Deux heures que je tourne et rien d'abordable pour manger un bout ! Evidemment, on est dimanche. Aux alentours de 14h, je craque : ce midi ce sera McDo ! Argh, honte sur moi d'autant que ce n'est pas si bon marché que ca ! Mais tant pis, ca fait du bien de temps en temps, aussi. Après ca je me ballade un peu en dehors du centre. Il y a un match de foot au moment où je passe près du stade. Moment insolite du jour : je croise une demi-douzaine de CRS... à cheval ! Amusant ! Après je me rentre parceque j'ai fait le tour de ce que je voulais voir. Une fois à l'appart' je tchatche avec Hans deux minutes et il s'ecclipse pour 3 heures. L'occasion de me mettre à jour sur Internet (couchSurfing, mails, blog, palmashow, bref, etc). Quand Hans revient on se fait une soirée posée digne d'un dimanche soir. Au programme : discussion et visionnage d'une vieille série comique mettant en scène des américains, anglais, francais et allemand pendant la seconde guerre mondiale (Papa Shultz).
Schlossplatz |
Lundi 21 novembre. Aujourd'hui, Hans m'a conseillé de visiter un chateau en dehors de la ville. Cela semble interessant donc j'achete un ticket de transport et me rend au lieu recommandé.En effet l'endroit vaut le détour ! Le chateau s'appelle Schloss Pillnitz et est vraiment joli. Il est entourré d'un vaste domaine avec de nombreuses especes d'arbres différentes. Toutes la partie jardin est vraiment agréable et zen avec parfois un petit coté asiatique. Le tout sur les bords de l'Elbe, bien evidemment. Je passe un bon moment a gambader la dedans. Apres avoir fait le tour, je mange un bout sur place et je me rentre. Pas trop tard car ce soir, c'est moi qui cuisine et je dois faire les courses. Réfléchissons. Un plat simple et typique... OK ! Ce sera gratin dauphinois !!
Chateau Schloss Pillnitz |
Une fois rentré j'attaque donc le gratin. Quand Hans arrive, il reste une bonne demi heure de cuisson. Et c'est pas trop mal pour une premiere fois ! Bon en revanche au niveau des proportions, on a finit un plat pour 6 a deux... Mais mon hote a kiffé, c'est le principal !Il m'a meme demandé la recette ! Apres on rejoins des potes a Hans dans un autre appartement pas tres loin de chez lui. Quand on arrive les gars joue a Smash Bros (dédicace au soirée console chez Azmeric). Discussion et apéro avec les potes de Hans pour le début de soirée. Ils décollent ensuite pour aller faire la fete en boite de night. Je décide de ne pas les suivres car il est déja tard et j'ai une journée de voyage demain. Je rentre donc et sombre dans un profond sommeil...
Détail du toit du chateau |
Mardi 22 novembre. Réveil au alentours de 8h30 pour cette journée auto-stop. Ce soir je serais a Prague !
Merci Lap'de nous faire part régulièrement de tes aventures!C'est passionnant de pouvoir te suivre dans ton périple et visiter les villes que tu traverse.
RépondreSupprimerCette église reconstruite avec d'anciennes pierres noires d'avant bombardement... génial l'idée. Passionant.
RépondreSupprimer