dimanche 6 novembre 2011

Visite guidé de Groningen

Bon, l'endroit ou je me suis placé pour sortir d'Amsterdam n'a pas l'air de fonctionner des masses. Ah si, au bout d'une petite heure de lutte j'arrive enfin a sortir de la ville. Le couple me dépose a mi-chemin aux environs de Lelystad. Au passage le trikar de la journée : j'ai perdu ma gourde. Papa m'avait dit qu'elle tomberait, il avait raison. Une petite demi heure et je trouve une jeune maman avec son gamin de 7 ans qui accepte de me trimballer dans sa clio jaune (style poussinette, cousine). Elle me dépose devant la gare centrale de Groningen qui est presque aussi jolie que celle d'Amsterdam.

Alors oui, au passage j'ai eu quelques soucis avec mon appareil photo et je l'ai ensuite oublié quand j'ai visité la ville donc les seuls clichés qui vous sont présentés viennent de l'iPhone de mon hote. Du coup pour me faire pardonner une petite musique découverte grace a Johan mon CouchSurfeur :



Donc je me dirige vers le centre ville pour prendre un plan de la ville, savoir ou habite Johan et roule ma poule. Je débarque chez lui et sympathise rapidement avec ce passionné de musique, snowborard et voyages en van Volswagen. Gros plat de pates le soir meme avec un de ses amis : Martin. On tchatche toute la soirée, le courant passe bien. C'est décidé, demain il ne montre la ville en vélo !

Moi en vélo

Le lendemain, donc, rien de mieux qu'un petit déjeuner bien garni suivi d'une bonne vidéo de snowboard pour bien commencer la journée. Une fois l'estomac bien rempli, on entame la ballade en vélo malgres un temps nuageux. La ville d'abord est tres jolie, comme un mini-Amsterdam en plus cosy, plus agréable et avec des étudiants partout ! Apres un café et une gaufre bien mérité, on descend vers le lac Paterswoldermeer au sud de la ville. C'est vraiment agréable et au calme comparé a la ville. Le jour commence déja a diminuer quand on retourne vers l'appartement.

Moi devant un moulin typique

Au chaud dans l'appartement de Johan, on se réconforte avec du bon son et un chocolat chaud maison. Un peu de glande pour la fin d'aprem et on se dirige tranquillement vers un restaurant italien bon marché pour le repas du soir. L'endroit est bondé. On se casse le ventre avec une fat pizza chacun. Une petite biere dans un bar pres d'ici pour digérer le tout et on se replie. Un peu de tchatche et de guitare pour la soirée et au lit car demain, Johan travail !

Moi et Johan

Etape Groningen validé ! Prochaine destination : Bremen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire