[Presque pas de photos pour cet article, excusez moi ! Vous comprendrez en lisant. Du coup je vous conte le récit détaillé de ma lutte entre Hamburg et Odense. Enjoy !]
Yeah ! La journée commence bien ! Il fait beau, il fait chaud, l'auto-stop promet d'être agréable !! Je me poste quelques centaines de mètres avant l'entrée de l'autoroute et roulez jeunesse. Une demi heure d'attente pour trouver quelqu'un : classique.
Le gus a l'air gentil mais il ne parle pas un mot d'anglais. J'arrive tout de même à comprendre qu'il est allemand et qu'il compte me laisser juste avant la frontière avec le Danemark. Seul hic : l'ami me lâche dans une zone commerciale et non sur une aire d'autoroute. Mais bon il y a une station essence donc ca devrait le faire. J'en profite pour casse-croûter dans l'entrée des sanitaires parce que dehors, ca meule !
Pas grand monde dans le coin, je passe 1h30 a demander à des allemands si ils vont au Danemark. Evidemment c'est pas la folie. Mais au bout d'un moment, 2 travailleurs d'origine brésilienne accepte de me monter jusqu'à Kolding à 50 bornes de là. Parfait pour me relancer. Du coup, je me tape de la grosse variétoche brésilienne. Musicalement c'est pas le top mais c'est rigolo !
Les deux bougres me lâchent donc sur une aire d'autoroute un peu avant Kolding. Problème : beaucoup de gens montent au nord du Danemark, alors que je dois tirer à l'est pour atteidre ma destination. Cironstance aggravante : ma prononciation pour la ville visée n'est pas du tout au top. Donc bon, à savoir, en Danois "Odense" se prononce "Wennessé" ! A la fin je fini par montrer sur la carte, c'est bien plus simple. Bref, je me pèle les miches pendant 2 heures devant cette foutue station essence. Lorsque le propriétaire du magasin me prie gentiement de dégager, je trouve mon sauveur : un papa d'une trentaine d'année. Alleluia !
Le gars est fort aimable. Dès que je rentre il me met le chauffage du siège à fond (ouais bonne bagnole). On discute de pleins de choses interessantes qui font passer le trajet en moins de deux. En revanche il va sur Copenhague et moi sur Odense. Du coup il me pose à la première station de bus après la sortie, normal. 20 minutes d'attente de bus. Arrivée du bus. "Un ticket pour le centre-ville s'il vous plaît". "C'est 19 couronnes". Meeeeerde ! Je n'ai que des euros et j'ai oublié de faire du change avant de partir. Evidemmemt le gars me refoule et le coin est completement désert. Au bout d'un moment je chope un cycliste : 2 heures de marches pour aller au centre. Il est 18h, il fait nuit depuis 16h30 et j'ai un sac de 16 kilos à trimballer mais de toutes facon j'ai pas le choix. On the road again !
Bon au final, marcher ca réchauffe et les gens sont très gentil pour indiquer le chemin. Au passage merci à mon hôte, Sabine, d'habiter près de la gare centrale, ca m'a beaucoup aidé ! Arrivé donc extenué chez mademoiselle qui m'accueuille à bras ouvert avec un repas local digne de ce nom. La miss est avec son copain et sa coloc'. Conversation interessante pendant le repas (enfin je suis le seul à manger vu l'heure tardive) car les deux filles ont une grande expérience dans le CouchSurfing. Après quoi on décide de faire un tour dans le centre ville pour que je vois à quoi ressemble cette charmante petite ville.
Vu qu'on bouge de nuit je n'ai pas pu prendre de photos mais sachez qu'il s'agit de la ville natale d'Andersen, le créateur de "La petite sirène". Près de la maison où est né l'auteur c'est très mignon avec pleins de petites maison colorées. Petite image google pour illustrer tout de même :
On passe voir l'ancien coloc' de Sabine qui travail dans un bar à bière pour travailleurs (comprenez tarifs exorbitants). Super cool, le gars nous fait goûter gratuitement une demi douzaine de breuvages différents, parfois très goûtu. Après dodo parce que là je suis vraiment creuvé. Juste le temps d'apprendre un petit blues au copain de Sabine et de goûter un bonbon local et je m'effondre dans les bras de Morphée.
Le lendemain, grand beau ! Et une toute petite étape comparé à la dernière qui m'amènera à l'un des premiers grands buts de ce voyage : Copenhague !
Belle lutte, validé!
RépondreSupprimer