Hamburg, me voilà ! Auto-stop facile pour cette petite étape. Trouvé une voiture au bout de 2 minutes qui allaient dans ma ville de destination. Couple cool qui écoute de la chanson espagnole dans une vieille bagnole. Ils me déposent à l'ouest de la ville. Etant donné l'heure, j'ai le temps de marcher jusqu'au centre. C'est parti !
Wow ! Après 2 heures de marche me voici au centre. Il fait froid ! Et l'air humide n'arrange rien. Mais avec mon gros pull et ma polaire, ca le fait. Je récupère un plan à la gare centrale et je marche à nouveau pour aller chez mon hôte. Un petit chocolat chaud sur le chemin pour se réchauffer tout de même. Quand j'arrive chez Nadine, elle est surprise car elle avait oublié que je venais ! Peu importe, cette CouchSurfeuse d'exception m'accueille les bras ouvert. J'ai même le droit à ma propre chambre ! Cette fille est complêtement dingue et délire souvent avec une joie de vivre indéniable. En fin de soirée tout le monde est creuvé donc au lit !
Le lendemain c'est la classique journée visite. Hamburg est une belle ville mais un peu trop grande et dipersée par moment. Ca manque un peu de rue piétonne également. Cela dit c'est une ville portuaire assez cool est contenant des joyeaux d'architecture. Un kebab en milieu de journée pour se réchauffer les miches et cést reparti !
Nadine me rejoint en fin de journée après ses cours. Elle me montre le nouveau quartier branché de Hamburg avec son futur théâtre. Ce dernier est en construction mais promet d'être grandiose. Un tour sur les quais et on se dirige vers l'appartement pour le repas du soir. Au passage on passe prendre un autre CouchSurfeur allemand à la gare centrale. Bonnes discussions pendant le dîner avec le copain de Nadine, son collocataire et le CouchSurfeur. Après cela, elle nous propose d'aller boire un coup dans le quartier qui bouge de la ville.C'est parti !
Le quartier est enfait juste derrière le port. C'est de là que les matelots allaient festoyer durant une escale. Du coup, c'est resté. Beaucoup de bars et de jeunes dans cette zone avec une vie nocturne qui à l'air intense ! On va dans un petit bar qui produit un groupe de rock du coin. Nadine et son copain nous laissent car ils doivent partir tôt le lendemain. Je finis ma bière avec l'autre CouchSurfeur et je rentre moi aussi.
Une grosse étape m'attend le lendemain ! Je dois être à Odense au Danemark dans la journée et ce n'est pas à côté ! Armé de mon panneau je pars sur le route. On the road again !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire